Baptême

bapteme-enfantLes baptêmes des petits enfants ont lieu régulièrement après la messe, qui a lieu le samedi soir à 18 h à Saint-André, ou le dimanche matin à 10 h 30 à Sainte-Catherine. La préparation est assurée par une équipe : elle se déroule en deux soirées. Pour demander un baptême, il suffit de se présenter à une des permanences au presbytère de Sainte-Catherine. Il est prudent de s’y prendre à l’avance !

La préparation au baptême des enfants en âge scolaire se fait – avec le concours de la paroisse – auprès de l’aumônerie (enseignement public) ou dans l’établissement scolaire (école ou collège catholique).

La préparation au baptême ou à la confirmation des adultes se fait en équipe. Contacter le service du catéchuménat des adultes.